Parti socialiste français

Section de Neuilly-Plaisance

Retour à l'accueil du site

Notre ville se désengage de l’avenir

Comme chaque année, le mois de mars a été l’occasion d’un débat budgétaire. Tant de chose à en dire : nous renvoyons nos lecteurs à notre site Internet pour lire notre déclaration en Conseil.

Principalement, nous continuons d’observer une évolution inquiétante de notre budget. D’année en année, la “cagnotte” de notre ville, qui permettrait de financer nos projets, se réduit, diminuant de moitié depuis 2012. Face à cette situation, depuis deux décennies, nous proposons à l’actuelle équipe municipale de redynamiser l’économie de notre ville et ainsi trouver de nouvelles ressources budgétaires. Mais nos propositions ne sont pas entendues.

À cette situation s’ajoute l’étonnant positionnement politique de Christian Demuynck. Soutien officiel de François Fillon – qu’il parraine en tant que maire lors de la prochaine élection présidentielle –, il s’engage ainsi aux côtés d’un homme dont le programme prévoit une nouvelle diminution des crédits pour les villes. Situation ubuesque puisque, dans le même temps, il fustige en Conseil municipal la baisse de ces mêmes crédits. Que faut-il en conclure, si ce n’est l’expression d’une petite manœuvre politique ?

De contradictions en contradictions, notre crainte est que le maire actuel laisse une situation budgétaire dégradée à la fin de son mandat et une ville sans projet d’avenir

Retour à l'accueil du site
Article publié le 10 mai 2017. 

Nous contacter |  Mentions légales |  xhtml 1.0