Parti socialiste français

Section de Neuilly-Plaisance

Retour à l'accueil du site

La fibre optique, encore un projet à retardement !

Rappelez-vous : novembre 2011. Le bulletin municipal nous apprend que « le très haut débit arrive à Neuilly Plaisance pour la fin de l’année » .Puis en novembre 2013 que c’est enfin l’aboutissement « de ce dossier long et complexe ».

Nous pourrions égrainer les articles successifs nous annonçant l’arrivée triomphale de cette fibre !

Jusqu’au jeudi 13 octobre 2016 où le Conseil Municipal adopte une décision qui donne à SFR toutes capacités de raccordement sur l’ensemble de notre collectivité.

Avant le vote, nous exigeons comme toujours plus d’informations : quel est le plan de charge des raccordements ? Couvriront ils l’ensemble des besoins privés et publics ? Faudra-t-il de nouveaux travaux de voirie ? Quels seront les premiers périmètres d’installation ? Quels sont les coûts estimatifs ? Quel est l’échéancier ?

Aucune réponse !

« La fibre optique ou la magie de la vitesse » pouvait-on lire en 2013. Nous arrivons en novembre 2016 et sommes, sur ce sujet comme sur d’autres, dans le plus grand flou et guère plus avancés qu’il y a 5 ans !

Souhaitons, à défaut du respect du dialogue démocratique au sein du conseil municipal, que, dans un prochain numéro du journal municipal nous en sachions plus et qu’au-delà d’un titre ronflant les promesses soient enfin clarifiées et tenues.

Retour à l'accueil du site
Article publié le 5 novembre 2016. Mots-clés : Fibre optique

Nous contacter |  Mentions légales |  xhtml 1.0