Parti socialiste français

Section de Neuilly-Plaisance

Retour à l'accueil du site

Sécurité à Neuilly-Plaisance : les errements du Maire

La sécurité des Nocéens est un bien précieux auquel nous sommes attachés. Il devient sous la férule du maire UMP sortant un argument de campagne électorale malsain.

Après avoir longtemps répété que la ville était la plus sûre du département sans avancer aucun chiffre, voilà maintenant qu’il multiplie, les communications alarmistes et anxiogènes auprès des Nocéens, suite à des cambriolages sur lesquels il ne transmet aucune information précise en nous demandant de nous barricader, tout en niant auprès des victimes Nocéennes le nombre de délits réels...

Par ailleurs, il fustige la politique du Ministre de l’Intérieur l’accusant de laxisme pour mieux masquer les errements de sa politique municipale.

Le bilan du maire sortant se caractérise par :

  • L’absence de politique de police de proximité, qu’il a combattue comme sénateur UMP, alors qu’elle est indispensable pour prévenir les actes de délinquance,
  • Le renforcement de brigades locales dont les missions interrogent et qui devront par conséquent être ajustées pour les orienter complètement au service des Nocéens,
  • L’installation de la vidéo surveillance … mais sans agent derrière les caméras.

Nous pensons que la prévention de la délinquance et l’aide aux victimes sont des enjeux prioritaires que l’on ne doit pas traiter au coup par coup mais sur le long terme en mobilisant tous les acteurs : police, justice, travailleurs sociaux et parents le cas échéant.

Une des priorités doit être le renforcement de la coopération de la police avec les communes voisines pour s’affranchir des contraintes de limite territoriale.

Nous voulons, à l’avenir que le bilan du maire soit rendu public afin d’informer les Nocéens sur les statistiques réelles de la délinquance.

Ces actions doivent être mises en œuvre sans esprit politicien et dans le respect des valeurs républicaines.

Retour à l'accueil du site
Article publié le 15 février 2014. Mots-clés : Sécurité