Parti socialiste français

Section de Neuilly-Plaisance

Retour à l'accueil du site

La rénovation du centre-ville : une réalité bien en deçà des attentes

A l’approche des échéances électorales, le maire redouble de communication sur le réaménagement du centre ville. Il explique que la première phase est lancée (élargissement des trottoirs sur le tronçon commerçant de l’avenue du Maréchal Foch) et financée intégralement par le budget de la ville compte tenu du « renoncement » du Conseil Général de subventionner les travaux.

La vérité est tout autre : il n’existe pas de programme ambitieux de réaménagement du centre-ville. A telle enseigne, le budget des travaux votés pour ce tronçon concerne principalement le raccordement des eaux usées. Sûr que cela va booster le commerce local !

En 30 ans de mandat local, le maire a multiplié les études de conseil, les réunions locales, les enquêtes d’opinion, les sondages pour finalement ne rien proposer si ce n’est l’élargissement de trottoirs sur une rue commerçante et il ose appeler cela « réaménagement du centre ville ».

Son manque d’anticipation, son incapacité à investir sur le moyen terme porte un préjudice lourd au développement économique de notre Ville. Faute d’avoir programmé dans le temps cette nécessaire modernisation du centre ville, le maire se retrouve aujourd’hui coincé financièrement. La situation économique contraint les dotations de l’Etat aux collectivités territoriales qui subventionnent moins de projets.

Au lieu de « pleurnicher » en reportant la responsabilité sur les autres, le maire aurait été mieux avisé de s’attaquer à ce projet il y a 15 ans et on aurait aujourd’hui un centre ville moderne avec des halles rénovées et attractives, une circulation piétonne élargie, un parking souterrain, du mobilier urbain moderne et agréable, un centre-ville ou il ferait bon flâner….. Gouverner c’est prévoir dit le dicton, nous en faisons l’amère expérience à Neuilly-Plaisance.

Retour à l'accueil du site
Article publié le 7 juillet 2013. Mots-clés : Réaménagement du centre-ville

Nous contacter |  Mentions légales |  xhtml 1.0